Entrainement

Quel sport choisir pour perdre du poids durablement?

Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens qui permettent de perdre du poids. Néanmoins, faire du sport est sans doute la méthode la plus efficace pour affiner le corps rapidement et durablement. Pour réussir à maigrir en un temps record, il suffit d’associer les exercices sportifs à une alimentation équilibrée. 

Peut-on maigrir rapidement en faisant du sport?

Pour se débarrasser des kilos en trop, la pratique sportive s’avère la meilleure solution. On arrive à brûler les graisses et les calories et à affiner la silhouette. De plus, on arrive à avoir un résultat visible au bout de 3 mois à 6 mois. En suivant un programme minceur accéléré, il est même possible de perdre jusqu’à 10 kilos en seulement un mois.

Cependant, quand on souhaite maigrir en faisant du sport, il faut toujours commencer doucement. Le mieux est de se faire accompagner par un coach sportif professionnel pour guider sur le type d’entraînement approprié. A noter que tout sport doit toujours débuter par des séances d’échauffement et se terminer par des étirements. Il est extrêmement important de porter des tenues de sport confortable en effectuant les exercices. 

Quel sport pratiquer pour perdre du poids?

L’avantage, c’est qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller en salle de sport. On peut faire du sport partout. Parfois, l’entraînement consiste juste à faire des allers-retours dans les escaliers de son immeuble. Il se peut également qu’on suive des cours de zumba sur utube et le tour est joué. 

Toutefois, lorsqu’on souhaite obtenir un résultat rapide, le running est le sport le plus recommandé. Pour cela, il n’est pas indispensable de faire du marathon. On doit tout simplement effectuer un jogging d’une heure par jour, par exemple. Ce type d’entraînement permet de perdre jusqu’à 800 calories. Le running est aussi un sport cardio qui aide à améliorer l’endurance.

En outre, on a aussi la possibilité de faire de la boxe quand on souhaite perdre du poids. Il y a aussi le saut à la corde, le tennis, le biking, etc.

 

Commentaires fermés sur Quel sport choisir pour perdre du poids durablement?