Actualités

Régime minceur : les aliments à privilégier

Quand on est en surpoids, on ne se sent pas bien dans sa peau. On fait alors tout pour perdre du poids rapidement. Toutefois, il n’est pas du tout recommandé de suivre un programme minceur qui permet de maigrir très rapidement. Les problèmes de l’effet yoyo risquent d’être extrêmement difficile à gérer. Effectivement, il vaut mieux perdre entre 2 kilos à 3 kilos par mois et viser un résultat durable. Pour cela, il va falloir changer totalement ses habitudes alimentaires. Pour plus d’efficacité, un régime alimentaire doit toujours être associé à des activitiés sportives régulières.

Liste des aliments conseillés lors d’un régime minceur 

Pour connaître les aliments qu’il faut privilégier quand on suit un régime minceur, il vaut mieux  consulter un diététicien. A priori, un régime alimentaire sain et équilibré implique un changement total de l’alimentation quotidienne. Cela se résume surtout à réduire les aliments roches en sucres rapides et en matières grasses. 

En outre, lorsqu’on suit un régime alimentaire, il est impératif de manger des fruits et légumes à volonté. Toutes les formes sont d’ailleurs autorisées: crus, en potage, cuits, etc. Les viandes maigres sont également recommandées ainsi que les poissons, les volailles sans la peau ou encore les crustacés.

Il est vrai qu’il n’est pas souvent encourageant de manger des légumes à la vapeur ou à l’étouffée tout le temps. L’astuce consiste à améliorer leur goût. Comment? Et bien, il suffit de réaliser des sauces moins gras ou de réaliser des assaisonnements spécifiques. On a parfaitement la possibilité d’utiliser un peu d’huile, de crème, de beurre, du citron ou du yaourt. 

Les aliments à éviter quand on suit un régime amaigrissant

Pour que la perte de poids puisse être durable, il faut avant tout se préserver des fast-foods. Il en est de même pour les fringales : charcuterie grasse, gâteaux, fritures, glaces, sucreries, etc. La consommation d’alcools ou de la bière est interdite. C’est aussi pareil pour les boissons gazeuses sucrées. Quand on a faim, il faut juste boire de l’eau ou bien manger une pomme, du fromage ou yaourt. 

Avant de commencer un régime alimentaire amincissement, il faudra se fixer des objectifs. Et même si on souhaite absolument obtenir de meilleurs résultats, il faut absolument éviter les carences en vitamines et minéraux. 

Commentaires fermés sur Régime minceur : les aliments à privilégier