Sports

Tout ce qu’il faut savoir sur le saut en tandem

Vous êtes à plus de 10 000 pieds dans les airs lorsque l’avion cesse enfin de monter. Le vent vous fouette le visage tandis que vous vous dirigez vers la porte de l’avion. Il vous a fallu 20 minutes pour monter, mais vous allez tomber en chute libre pendant seulement 45 secondes. Le cœur battant dans vos oreilles, l’instructeur vous dit que c’est le moment. Ensemble, vous sautez dans le ciel. À ce moment-là, vous ressentez ce que c’est que de voler…Un saut en tandem est le meilleur moyen de se dépasser et de se sentir bien. Voici quelques conseils utiles que vous devez connaître pour vous préparer à votre saut, afin que tout ce dont vous ayez à vous soucier soit de passer un bon moment.

Qu’est-ce qu’un saut en tandem ?

Décrit par beaucoup comme le frisson ultime, le saut en tandem est une forme de parachutisme où un instructeur qualifié est relié à vous pendant le saut en chute libre. Vous serez attaché au moniteur à quatre endroits à l’aide d’un harnais, votre dos faisant face à son visage, comme si vous portiez un sac à dos. Vous êtes guidé tout au long de votre saut en tandem par un instructeur qualifié, qui vous guidera depuis la sortie de l’avion jusqu’à votre atterrissage en toute sécurité sur le sol. La préparation d’un saut en tandem prend environ 15 à 20 minutes et vous pouvez profiter de votre saut sans avoir la responsabilité d’utiliser les fonctions du parachute. Pour cette raison, le saut en tandem est très populaire auprès des parachutistes débutants.

Un saut en tandem dépend-il de la météo ?

Le saut en tandem est une activité qui dépend de la météo. Soyez donc prêt à attendre le jour de votre saut si les conditions ne sont pas bonnes. N’oubliez pas que la patience est une vertu et que le personnel du centre ne peut pas réserver la météo à l’avance pour vous (même s’il le voudrait !). Le temps idéal pour un saut en parachute est une journée claire, avec une couverture nuageuse minimale et des niveaux de vent relativement faibles. Le coût d’un saut en tandem varie beaucoup, selon que vous choisissez de sauter un jour de semaine ou le week-end. Vous pouvez choisir de réserver par l’intermédiaire d’un agent qui vous aidera à trouver un centre de Parachute dans tout le pays ou réserver directement auprès du centre de parachutisme de votre région ou sur le site flyadrenaline.com 

 

Tout le monde peut-il faire un saut en tandem?

En général, la plupart des personnes sont autorisées à sauter en parachute si elles sont en bonne santé et en bonne forme physique. Votre capacité à participer à un saut sera basée sur vos antécédents médicaux et sera jugée au cas par cas par votre centre de parachutisme individuel. Si vous souffrez d’un problème de santé, informez-en le centre de saut le plus tôt possible (de préférence au moment de la réservation) afin qu’il puisse vous conseiller sur la meilleure marche à suivre. Il existe une limite de poids supérieure pour le saut en tandem, mais cette limite varie selon les centres.

Commentaires fermés sur Tout ce qu’il faut savoir sur le saut en tandem